Institution Notre Dame

Etablissement catholique d’enseignement ouvert à tous

Voyage en Chine

Jeudi 12 avril 2018

Au programme de cette dernière journée à Beijing, la Grande muraille à 80 km de la capitale. Au bout d'une heure de trajet, nous étions toujours sur les périphériques de Pékin !  La circulation d'une ville de 22 millions d'habitants n'est évidemment pas simple.

Mao disait : "on n'est pas un homme si on n'a pas grimpé sur la Grande muraille".

Nous avons terminé notre journée par la visite du stade olympique et ses 80 000 places.

Les élèves réalisent vraiment la chance qu'ils ont d'être en Chine.

Ce soir les valises !!!!!

Mercredi 11 avril 2018

Aujourd'hui nous avons fait la place Tian an men et la cité interdite où nous avons pu prendre conscience que la Chine est le pays le plus peuplé de la planète...

Pour terminer cette visite nous avons eu une vision panoramique de la cité de la colline du charbon.

Nous avons eu la chance de manger à midi chez l'habitant ce qui a été d'après les élèves le meilleur repas depuis le début du voyage ! En fin d'après-midi, nous avons pu déguster des insectes et autres petits serpents au marché de Pékin. Un fort goût de grillé derrière toute cette pratique culinaire...

Mardi 10 avril 2018

La dernière journée à Jinhua s'est déroulée entre un atelier poterie et un déjeuner de clôture avant de devoir dire un au revoir aux correspondants avec beaucoup d'émotions...

L'arrivée sur Shanghai s'est faite en fin de journée mais à laisser le temps de faire un tour dans la rue Nankin et faire connaissance avec le guide.

La découverte de Shanghai s'est donc poursuivie le lendemain avec la visite d'un temple bouddhiste du XII siècle particulièrement bien conservé. Au nom de temple de la tranquillité et de la paix.

Ensuite la Shanghaï Tower de 632 mètres et la visite du pavillon chinois de l'exposition universelle avec des peintures chinoises de différentes époques. Et pour terminer cette merveilleuse journée, une croisière de nuit sur le fleuve. Cela a été révélateur de cette ville pleine de contrastes.

Vendredi 6 avril 2018 (suite)

Visite d'une grotte

Vendredi 6 avril 2018

Les familles des correspondants s'occupent bien de nos élèves malgré les barrières de la langue qui incite chacun à devoir faire des efforts. Les élèves vivent pleinement cette expérience.

Aujourd'hui le groupe était au lycée pour suivre des classes et faire des découpages et des pliages art millénaire. Quelques artistes se sont révélés dans le groupe !

Le prochain message viendra de Shanghaï car demain sera leur dernière journée sur Jinhua avec une visite de musée et déjeuner d'au revoir avant de prendre la route vers Shanghai.

Jeudi 5 avril 2018

1ère journée entière sur Jinhua : pluie au programme ! Mais surtout visite d'un site préhistorique le matin et patisserie au lycée dans l'après-midi. Pâtisseries réalisées par nos élèves !

Mercredi 4 avril 2018

Après un voyage assez long surtout pour faire la route Shanghaï Jinhua. Nous avons été merveilleusement accueillis au lycée n°8. Les élèves sont heureux et profitent désormais et pour 3 jours des familles.