Vie scolaire

La vie scolaire au collège

  • Le service constitué de 16 professionnels (13 personnels d'éducation, 1 CPE Collège 6ème/5ème/4ème, 1 CPE Lycée et 1 CPE Collège 3ème / Coordinatrice du service), a pour rôle d’assurer et de sécuriser l’encadrement des élèves tout au long de la journée de l’entrée à la sortie de l’établissement.
  • Le service est constitué de personnes toujours présentes au milieu des élèves pour assurer le respect du règlement qui est adapté au développement de l’autonomie de chacun.


Les activités de la Vie Scolaire sont variées :

  • La Vie Scolaire assure un accueil encadré des élèves dès 7h30 le matin. Une ligne téléphonique directe permet le contact avec les familles en particulier pour les retards et les absences des élèves.
  • Animation du foyer collège, lieu de vie pour les jeunes de 7h30 à 8h00 et de 12h à 14h avec plusieurs activités au programme : babyfoot, jeux de société, concours de dessins...

Le règlement intérieur :

Lieu d'acquisition de connaissances, l'Institution se veut également un lieu d'apprentissage de valeurs de la vie dans le respect des autres et de soi-même.

Pour apprendre à vivre ensemble au sein des classes et de l'établissement, chaque élève se doit d'adopter des règles de vie. Il s'agit d'établir des relations respectant et favorisant, pour l'élève lui-même et pour les autres, les conditions d'un travail personnel et d'études sérieuses, les chances d'apprendre à s'écouter, à collaborer et à communiquer dans un climat de confiance.

Travail et éducation ne peuvent se réaliser que par le consentement librement accepté par les parents et les élèves, du règlement de l'Institution. La démarche libre de demande d'inscription à l'Institution signifie l'acceptation pleine et entière du présent règlement, lequel s'applique à toute activité organisée par l'Institution.

Dernières actualités

En détail...

Les 6èmes masqués

6ème 4 : Des journalistes en devenir...

En détail...

Spelling Bee

Concours d'orthographe

En détail...

Coincé(e) dans l'espace

Exposition "Les Confinés"